Interview: qui êtes-vous ?

-D'abord, permettez-moi de vous dire, vous ne faites pas votre âge..
-non, je sais, je fais beaucoup plus.
-Heu!.. quel âge ?
-ingrat.
-Pourtant épanoui ?
-non, bêtement inhibé.
-Oui mais, dans l'air du temps ?
-peut-être, mais c'est un air con.
-Ah, bon? alors.. heu!.. essayons de mieux vous connaître.. heu!.. misanthrope ?
-non, mise au point.
-Que regardez-vous là-haut ?
-la question en suspend.
-Quelle question ?
-la guerre est-il un sport ?
-ah!.. et Dieu alors ?
-moi, pour rencontrer Dieu, je fais le mort.
-Bon. Heu!.. avez-vous un conseil a donner ?
-je ne conseille à personne de vieillir.
.-Avez-vous une remarque à faire ?
-je crois que les grands de ce monde se moquent du monde.
-Heu!.. vous avez des certitudes, peut-être ?
- non.. si, une seule. Je n'irai pas à mon enterrement, j'aime pas la foule.

dimanche 3 avril 2016

Etat des lieux





Le vivre ensemble est un cache-misère
Le moi social conspue le moi autonome
L’opprimé songeant maintes fois à devenir l’opprimant
Les hommes vivent à petite échelle
sous le fléau du conformisme sculpté dans le cynisme
Les hommes ne cessent de s'éloigner d'eux-mêmes
Exilés devant un miroir aux apparences
excités par de séduisantes folies
la compagnie des croyances et les mythes intimidants
Ils cherchent un paradis perdu
Les hommes sont intelligents cultivés et cons à la fois
Aimables les hommes se blottissent dans le giron du verbiage euphorique
et glosent devant les fresques idéologiques
Non attentifs
Ça se voit ça s'entend et ça se sent

L'éveil c'est tout autre chose
L'éveil n'est pas un état particulier ou une expérience
Pas un but
mais une appartenance à l'absolu
La lumière d'en bas la lumière d'en haut
le ciel dans un verre d'eau
Se sentir au monde Être à sa place dans la continuité
L'éveil est l'énergie visible du vivant
Une perception globale Une unité
Ne rien chercher
L'éveil est illimité
La multitude en soi
L'instant dans toute son éternité.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire