Interview: qui êtes-vous ?

-D'abord, permettez-moi de vous dire, vous ne faites pas votre âge..
-non, je sais, je fais beaucoup plus.
-Heu!.. quel âge ?
-ingrat.
-Pourtant épanoui ?
-non, bêtement inhibé.
-Oui mais, dans l'air du temps ?
-peut-être, mais c'est un air con.
-Ah, bon? alors.. heu!.. essayons de mieux vous connaître.. heu!.. misanthrope ?
-non, mise au point.
-Que regardez-vous là-haut ?
-la question en suspend.
-Quelle question ?
-la guerre est-il un sport ?
-ah!.. et Dieu alors ?
-moi, pour rencontrer Dieu, je fais le mort.
-Bon. Heu!.. avez-vous un conseil a donner ?
-je ne conseille à personne de vieillir.
.-Avez-vous une remarque à faire ?
-je crois que les grands de ce monde se moquent du monde.
-Heu!.. vous avez des certitudes, peut-être ?
- non.. si, une seule. Je n'irai pas à mon enterrement, j'aime pas la foule.

dimanche 7 décembre 2014

Le dernier répit

Les petits hommes sont invisibles.
Le petit homme éduqué respecte sa capitulation
Travaille à parfaire l'érosion de sa personne
Et s'éveille doucement à sa propre extinction.
Le petit homme poli est sous l'emprise d'une société fantasmée d'images et de bruits divers. ( qui imprime dans le mille feuille névrotique des coups tordus et des travers marchands jusqu'à l'obéissance )
Le petit homme sous influence est pleinement infiltré.
Il y a une multitude de diffuseurs de boniments pour l'obliger. De faux métiers. Des gens enflés.
Le petit homme actif est un simple maillon dans la distorsion du réel.
Le petit homme stimulé jouit d'une servitude affranchie.
C'est un petit homme alerte qui circule en train fantôme. ( la feuille de route ne mentionne aucune aire de repos )
Sollicité en abondance
Le petit homme troublé ne s'attardera pas.
Le petit homme étiqueté avance avec élégance.
C'est un petit homme qui ne veut pas être à la traîne.
Il est sous le charme d'automatismes imprévisibles et malicieux.
Le petit homme moulu ne sait pas qu'il est malheureux.
Il renouvelle ordinairement sa confiance aux grugeurs-concepteurs-batisseurs du futur.
Il y a entente entre gens responsables.
Entre le donneur d'ordres et l'exécutant
l'accord se situe dans le consentement.
L'entourloupe est psychologique et comme l'asthénie estivale elle a bonne presse
Est euphorisante et crée l’événement.
Le petit homme intimidé tourne en rond derrière les barreaux de la vulgarité.
Dans la soumission plus que de raison.
Le maître d’œuvre l'encourage du haut de sa prison dorée.
Silence ! tous deux sont acteurs en représentation.

Pour le petit homme refusant la voie lactée offre un espace accessible
Un dernier répit possible s'il aborde son être éclairant
Sans a priori sans idées préconçues et s'il s'y réfugie gaiement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire